ARTISTES

LIDIOP \\ PAMELA BADJOGO \\
SHAMAN CULTURE \\ LUCIA DE CARVALHO \\ PATRICK RUFFINO \\ JOCELYN BALU ET LES AIGLES DE LA REVOLTE \\ TENDRE MIXEUR \\ X-MALEYA \\ GENEVIEVE MATIBEYE \\VANILLA KARR \\ GAELLE WONDJE \\
JEUDI 19 Décembre - 20h

PAMELA BADJOGO   

Gabon

Pa­mela Badjogo est l’une des révélations Afro jazz du moment. Avec sa voix suave et une énergie débordante, elle enflamme les scènes des festivals où elle se produit à travers le monde. Elle a chanté aux côtés de Salif Keita, M, Oumou Sangaré ou encore Tiken Jah Fakoly.

LIDIOP   

France-Sénégal

Des scènes dakaroises aux couloirs du métro parisien, Lidiop développe sa propre veine de reggae aux influences africaines, de soul et d’afro rap. Sa voix singulière vous fera chavirer et swinguer aux sons de la fraternité.

VENDREDI 20 Décembre - 20h

JOCELYN BALU et

les Aigles  

R.D. Congo

Jocelyn Balu se plait à jouer avec les genres musicaux, de la rumba de Grand Kallé, l’afro beat de Fela Kuti, l’afro jazz de Richard Bona à la rumba rock de Jupiter Bokonji pour enfin nous amener dans son propre style de “Folk de la Rue”. Une musique entrainante à vivre dans une ambiance survoltée !

X-MALEYA  

Cameroun

Le groupe emblématique camerounais revient en France après son premier Olympia en 2014, pour un cocktail explosif de sonorités bantu, riche de nombreuses influences : jazz, country, reggae, R’n’B, Afro pop, rap… ça va chauffer !

SAMEDI 21 Décembre - 20h

PATRICK RUFFINO  

Bénin

Multi instrumentiste ayant grandi à Cotonou, la capitale la plus funky d’Afrique, ses origines métissées remontent au Burkina Faso et au Ghana. Son album AGOO est un succès international : Laboratoire de haute fusion, entre érudition panafricaniste, rythmes peu connus de son pays natal et legs de la great black music américaine. L’HUMANITE

LUCIA DE CARVALHO   Angola-Portugal-Brésil-France

 

Lúcia puise ses sources dans les répertoires lusophones.

 Sa musique pleine d’émotions a conquis les grandes villes européennes avant de se faire découvrir au Brésil, engageant une belle carrière internationale.

SHAMAN CULTURE  meets ROJAH B.

France

Ce projet propose une musique aux influences reggae, rock et dub de Shaman Culture, à la rencontre du style langoureux ou énergique "lovers rock" de Rojah B. Le métissage est au cœur de ces artistes 100% made in Vallée de Chevreuse, autour de répertoires de roots et new roots, engagés contre l’injustice et le racisme.

L'appel à candidatures pour l'édition 2020 est ouvert

NOUS SUIVRE
  • Facebook B&W
  • YouTube B&W
PARTENAIRES

© 2019 par ZIC SAINT