LE

FESTIVAL

EDITO

Dans un monde en plein repli identitaire, ou l'intolérance et le rejet de l'autre ne cessent de se banaliser, dans un moment où notre humanité perd pied face à elle-même, la musique demeure le pont le plus solide et puissant qui relit les peuples. Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ? Alors quoi de mieux que faire se rencontrer les peuples d'ici et d'ailleurs autour d'une ambiance festive et mondiale, pour vibrer à l'unisson et partager des émotions ?

Les hommes construisent des murs, mais peu de ponts. Soyons constructeurs de ponts culturels entre peuples du monde par le biais d'un élément saint : la musique.

Ce festival s'appelle ZIC SAINT : une invitation à la joie, au vivre-ensemble, ainsi qu'à la tolérance et à l'inclusion.

3 jours de musique - 3 continents - 11 pays

ZIC SAINT vous accueille en plein cœur de l'hiver à Saint-Rémy-lès-Chevreuse pour un voyage musical à travers le monde : soleil et chaleur au rendez-vous, aux rythmes et mélodies d'artistes internationalement connus pour certains, très réputés dans leurs pays pour d'autres. Et pendant 3 jours, qualité artistique et bonheur d'être sur scène pour partager dans la fraternité le plus précieux bien de l'humanité : sa diversité.

Découvrez tous les artistes du Festival - et réservez vos 3 soirées !

INFOS PRATIQUES
LE LIEU

Le Festival est accueilli à l'Espace Jean Racine de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Une salle avec une belle proximité scène - salle, pour profiter au mieux de la prestation des artistes et permettre à chacun de s'exprimer et danser dans une ambiance chaleureuse !

ESPACE JEAN RACINE - 13 RUE DITTE - 78470 SAINT-REMY-LES-CHEVREUSE

PLAN D'ACCÈS

En voiture, RER, en bus, l'Espace Jean Racine est très facilement accessible : parkings sur place, à 3 minutes à pied du terminus du RER B et de nombreuses lignes de bus de la région. Un Noctilien permet même de rallier la capitale à toute heure de la nuit, lorsque le RER B ne circule plus !

ECO-RESPONSABILITE

Le Festival est engagé dans une démarche éco-responsable : politique d'impression, d'affichage, ecocups, tri sélectif...

Nous encourageons nos festivaliers à emprunter les transports en commun ou pratiquer le covoiturage.

LES ZIC +

Le Festival, ce sont 3 soirées exceptionnelles de concerts... mais pas que !

Des concerts acoustiques se dérouleront en amont du Festival dans différents lieux partenaires, pour offrir à tous les publics l'accès à ces moments de partage.

Au programme de ces rencontres :

 

Geneviève MATIBEYE

     Tchad

Vanilla KARR

     Guinée équatoriale

Gaëlle WONDJE

     Cameroun

Des ateliers seront également organisés - alors suivez-nous pour ne rien manquer !
 

FAQ
FESTIVAL

TROUVEZ LES RÉPONSES À TOUTES VOS QUESTIONS.
NOUS SUIVRE
  • Facebook B&W
  • YouTube B&W
PARTENAIRES

© 2019 par ZIC SAINT